Le garder ou le vendre, l’OL ne sait pas quoi faire d’Orel Mangala

par

Orel Mangala
Orel Mangala © Imago

Les dossiers à gérer au prochain mercato à l’Olympique Lyonnais sont nombreux. Celui d’Orel Mangala en est un, et il faut l’avouer pour l’instant les Gones ne savent pas ce qu’il faut faire.

Après trois belles saisons en Allemagne à Stuttgart, Orel Mangala a filé en Angleterre à Nottingham Forest. Le belge a fait une première saison convaincante avec 27 matchs (un but, une passe décisive) en Premier League. Il enchaine aussi bien la deuxième, mais l’effectif plein ne l’offre pas une place inébranlable. Le milieu de terrain est donc envoyé en prêt à l’Olympique Lyonnais.

En février dernier même, Orel Mangala tombait amoureux de la Ligue 1. Mais à l’heure de la fin de son bail de six, l’OL ne sait pas quoi faire du milieu de terrain. Selon Sky Sport, les dirigeants des Gones voudraient garder le joueur formé à Anderlecht à travers un contrat allant jusqu’en juin 2027. La formation de John Textor penserait ensuite revendre aussitôt le joueur de 26 ans. Pour cela, il faudrait que l’OL fasse un chèque de 17,5 millions d’euros qui correspondent à l’option d’achat du joueur.