Le FC Lorient veut réduire son effectif

par

Le président du FC Lorient souhaite vendre.Le FC Lorient veut réduire son effectif

Le mercato du FC Lorient n’a pas été trop agité et il devrait s’accélérer dans le sens des départs.

En effet, le président des Merlus, Loic Féry, a confirmé qu’il aimerait se séparer de plusieurs joueurs durant ce mois d’aout.

“Le club a déjà enregistré l’arrivée de quatre joueurs à des postes ciblés par le coach et la cellule de recrutement : Gédéon Kalulu, Darlin Yongwa, Yvon Mvogo et Montassar Talbi. Lors de mon dernier bilan devant les médias, j’avais annoncé quatre à six recrues. Aujourd’hui, nous sommes dans notre tableau de marche. Nous avons renforcé la ligne défensive, et sommes maintenant dans la phase d’ajustement en voulant à la fois réduire le groupe en quantité tout en envisageant des arrivées si des départs majeurs se concrétisaient.  Le club travaille sereinement et non dans la précipitation. Un mercato, c’est des arrivées, des prolongations et aussi des départs. Le FC Lorient doit vendre pour répondre à son modèle économique, ce que nous avons peu fait les dernières saisons. Mais les bons de sortie ne s’accordent pas sans conditions et nous veillons à ce que les trois parties soient gagnantes en cas de transfert. De manière générale, le football français est attractif. Et je suis optimiste sur la compétitivité de la Ligue 1 au niveau européen. La Ligue 1, surnommée la ‘Ligue des Talents’, se rapproche des meilleures ligues en Europe et je ne peux qu’être fier du fait que le FC Lorient en fasse partie.”

Armand Laurienté est notamment convoité, mais c’est finalement deux jeunes qui devraient partir en premier : Sambou Soumano (21 ans) et Taofeek Ismaheel (22 ans).

Selon Foot Mercato, le premier se rapprocherait de Guingamp, alors que le second va être prêté à Beveren (D2 belge), d’après L’Equipe.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Lorient

Maillot Lorient 2022 2023