Le FC Barcelone va dire au revoir à l’un de ses joueurs emblématiques

par

Le FC Barcelone va dire au revoir à l'un de ses joueurs emblématiques
Le FC Barcelone va dire au revoir à l’un de ses joueurs emblématiques

Avec l’arrivée de Hansi Flick au poste d’entraîneur, un nouveau cycle au FC Barcelone commence. Pour le démarrer, le club catalan va dire au revoir à l’un de ses plus anciens joueurs.

La nouvelle saison arrive et le FC Barcelone la prépare déjà. Les premiers entraînements ont eu lieu, et Hansi Flick apporte déjà sa touche au club catalan. De nouveaux objectifs sont dans le viseur des Blaugranas, et pour cela, un bon recrutement est essentiel. Les Barcelonais souhaitent recruter Nico Williams, l’ailier gauche, ainsi qu’à des postes plus défensifs comme un milieu récupérateur. Malgré le prestige du FC Barcelone, le club connaît une période financière compliquée qui ne l’aide pas à recruter comme il le souhaite.

Pour acheter des joueurs, il faut faire de la place dans le budget. Des départs sont inévitables si le club souhaite connaître un nouveau cycle. Alors que certains joueurs sont en fin de contrat, le FC Barcelone n’a pas renouvelé tous les contrats du club, notamment celui de l’un de ses capitaines, Sergi Roberto. Depuis le début du mois de juillet, le joueur est officiellement sans club. Dans l’attente d’un nouveau contrat offert par son club de toujours, le FC Barcelone n’a toujours pas bougé en raison de leurs problèmes financiers. De ce fait, Sergi Roberto ne souhaite plus attendre le club et envisage de rejoindre la Premier League.

Un départ historique

Au FC Barcelone depuis 2006, Sergi Roberto n’a connu que ce club dans le monde professionnel. Formé à la Masia, l’Espagnol a tout connu et tout gagné avec son club formateur. Sous Luis Enrique entre 2014 et 2017, le joueur a pu exprimer tout son talent à de nombreux postes. L’apogée de sa carrière reste ce but face au Paris Saint-Germain lors de la remontada, un but qui l’a définitivement inscrit dans la légende du FC Barcelone.

Aujourd’hui, le joueur ne devrait pas continuer au Barça. Après plus de 370 matchs sous le maillot catalan, Sergi Roberto est sur le départ. L’un des capitaines du club quitte la Catalogne. Le joueur souhaite s’engager du côté de l’Angleterre, et les premières offres devraient arriver pour le double champion d’Europe.