Le FC Barcelone sur un crack de Premier League

par

Le FC Barcelone est interessé par un crack de Premier League
Le FC Barcelone est interessé par un crack de Premier League

Le FC Barcelone souhaite se renforcer dès ce mercato et a dans son viseur une jeune pépite de Premier League.

L’arrivée de Hansi Flick a redonné espoir au FC Barcelone. Avec les prochains accords financiers en cours, le club barcelonais pourrait retrouver une certaine stabilité économique. Les Catalans ambitionnent de redevenir un acteur majeur sur la scène européenne. Après une élimination décevante face au PSG (6-4), le président Joan Laporta a pour mission de rendre le FC Barcelone compétitif sur tous les fronts. Alors que leur rival, le Real Madrid, a remporté la Ligue des Champions et va accueillir l’un des meilleurs joueurs du monde, Kylian Mbappé, les Blaugranas peinent à briller en raison de leurs problèmes financiers.

Heureusement pour le FC Barcelone, ils peuvent compter sur la Masia. Le centre de formation du club joue un rôle crucial dans l’équipe première. Des jeunes talents comme Lamine Yamal, Cubarsí, Balde, et Fermin Lopez s’imposent déjà au sein de l’équipe. Même si le club mise beaucoup sur ses jeunes pousses, il supervise également de nombreuses jeunes pépites internationales. Dans leur viseur se trouve le jeune anglais Kobbie Mainoo. Le milieu de terrain de Manchester United est une réelle pépite, et le club catalan admire beaucoup ce joueur. Les dirigeants de Manchester United en sont conscients et savent que Barcelone pourrait tenter de le recruter.

Un crack de Premier League

À seulement 19 ans, Kobbie Mainoo a été l’un des hommes forts de la fin de saison de Manchester United. Le jeune Anglais a disputé 32 matchs avec l’équipe première et a été décisif en finale de la FA Cup, marquant un but qui a permis à Manchester de remporter leur seul titre de la saison. Le club mancunien est conscient de la valeur de ce joueur exceptionnel dans leur effectif. Malgré son jeune âge, le milieu de terrain montre une certaine maturité dans son jeu.

Très souvent utilisé par Erik ten Hag cette saison, un éventuel départ de Mainoo vers le FC Barcelone ne sera pas facile. En effet, le club mancunien aurait déjà entamé des discussions avec son entourage pour prolonger son contrat avec une augmentation de salaire conséquente. Alors qu’il va disputer son premier EURO avec l’Angleterre, le joueur pourra de nouveau se montrer au monde entier lors de la compétition. Les Three Lions possèdent une équipe très solide et figurent parmi les favoris pour la victoire finale de l’EURO 2024. En cas de très bonne performance de Mainoo lors de l’EURO, sa cote pourrait augmenter. À voir si le FC Barcelone pourrait s’aligner sur les demandes de Manchester United.

Liens utiles de l’Euro 2024 :