Le FC Barcelone se fait recaler par un joueur de deuxième division anglaise

par

Un jeune joueur d'EFL Championship recale le FC Barcelone
Un jeune joueur d’EFL Championship recale le FC Barcelone

Alors que le FC Barcelone était intéressé par un jeune joueur d’EFL Championship, la deuxième division anglaise, ce même joueur annonce qu’il ne signera pas en Catalogne.

Le club catalan travaille toujours dans ce mercato. Les Barcelonais ont beaucoup de cibles afin de se renforcer. Leur objectif est de créer l’équipe la plus compétitive pour leur nouveau coach, Hansi Flick. Pourtant, le club n’a pas les ressources financières nécessaires pour recruter. Des joueurs comme Nico Williams, Joshua Kimmich ou encore Bernardo Silva faisaient partie de leurs cibles. Cependant, avec le manque de fonds, recruter ces joueurs de classe mondiale risque d’être compliqué.

Mais parmi leurs pistes, les Barcelonais avaient flairé un bon coup en deuxième division anglaise. Le FC Barcelone était intéressé par le jeune Jaden Philogene. L’ailier de 22 ans est un joueur de Hull City. Auteur d’une bonne saison en EFL Championship où il a marqué 12 buts et délivré 6 passes décisives, le club barcelonais avait jeté son dévolu sur l’Anglais. Malgré le prestige qu’ont les Catalans, Jaden Philogene a refusé l’approche du FC Barcelone afin de signer en Premier League, où il était aussi convoité. Des clubs comme Crystal Palace, Ipswich Town ou encore Everton lui ont proposé des offres.

“J’ai choisi la Premier League parce que c’est l’offre la plus claire que j’ai, mais mon rêve reste la Liga. Le Barça est mon rêve, j’espère pouvoir signer pour eux un jour. Mes idoles sont Ronaldinho et Neymar

Jaden Philogene au FC Barcelone pour plus tard ?

Le joueur le dit lui-même : s’il ne rejoint pas le FC Barcelone, c’est parce qu’il a reçu des offres de Premier League. Il peut sous-entendre que rien de concret n’a été avancé par le club catalan. Pourtant, Jaden Philogene est un fan du club. Son rêve serait de rejoindre le FC Barcelone plus tard.

En signant en Premier League, Philogene va gagner en popularité. Dans le plus grand championnat du monde, les joueurs coûtent bien plus cher qu’ils ne le valent vraiment. S’il explose sous les couleurs d’un des clubs cités, le FC Barcelone devra sans doute payer bien plus cher que les moins de 10 millions d’euros de cet été.