À la recherche de fonds, le FC Barcelone pourrait bien laisser partir une jeune pépite du Barcelona Atlètic.
Malgré tous les accords passés, les finances du FC Barcelone restent toujours précaires. Avec l’envie de réaliser un bon mercato pour constituer une équipe compétitive, le Barça va devoir trouver de nouvelles solutions. En effet, leur capacité financière à acheter de gros joueurs reste incertaine. Heureusement pour le club catalan, ils peuvent toujours compter sur leurs jeunes joueurs.
Les jeunes talents du FC Barcelone ont toujours une certaine cote. Grâce à une excellente formation et une maturité notable sur le terrain, de nombreux clubs souhaitent les recruter. On a pu le voir avec des joueurs comme Lamine Yamal, Fermín López ou même Héctor Fort, qui ont été courtisés par des grands clubs européens. Pour continuer de les former et de les encadrer, le club catalan a préféré les garder. Cependant, pour une autre pépite, il pourrait bien accepter de le laisser partir.
Selon Fabrizio Romano, le FC Porto aurait fait une offre de 15 millions d’euros pour le Sénégalais Mikayil Faye. Le FC Barcelone pourrait inclure dans le deal une option de rachat pour le défenseur sénégalais.
Un joueur d’avenir
Même si Mikayil Faye n’a encore jamais disputé de match avec l’équipe première, il s’agit d’un joueur d’avenir. Le défenseur sénégalais est un titulaire indiscutable avec le Barça Atlètic, l’équipe B du Barça. Avec lui en défense, la formation de Rafael Márquez a terminé 3ème de la 3ème division et est actuellement en play-offs pour la montée. Il est un joueur important de cette équipe et faisait partie des joueurs susceptibles de jouer avec l’équipe première. À seulement 18 ans, il s’est imposé comme l’un des défenseurs les plus prometteurs du club.
Acheté pour 1,5 million d’euros lors de l’été dernier en provenance du NK Kustosija Zagreb, une équipe croate, Mikayil Faye pourrait déjà quitter le FC Barcelone. Cependant, le club catalan connaît le potentiel de son joueur. Afin d’assurer des revenus supplémentaires grâce à son départ, le Barça pourrait inclure une clause de rachat si le joueur atteint un bon niveau du côté du FC Porto. L’international sénégalais a encore le temps de prouver qu’il est l’un des défenseurs les plus prometteurs d’Afrique mais aussi du Barça.