Le FC Barcelone craque pour Julian Alvarez

par

Julian Alvarez - IMAGO / ZUMA Wire
Julian Alvarez – IMAGO / ZUMA Wire

L’actuel troisième de La Liga cherche à préparer l’après Lewandowski et c’est Julian Alvarez aurait les faveurs barcelonaise 

Le FC Barcelone cible Alvarez

Après l’échec malheureux de Kun Aguëro pour des raisons médicales, c’est un autre attaquant axial argentin qui pourrait arriver à Barcelone. Selon Sport, les Blaugranas aimeraient beaucoup faire de Julian Alvarez le remplaçant permanent de Robert Lewandowski à la pointe de leur attaque. 

Julian Alvarez, l’attaquant le plus sous-côté d’Europe ? 

A 23 ans, Julian Alvarez est l’un des joueurs les plus titrés au monde. Avec la Ligue des Champions, la Coupe du Monde, la Copa America  et tous les trophées nationaux glanés avec Manchester City ou River Plate, “La Joya” a déjà le CV d’un retraité talentueux. Partout où il passe, Alvarez gagne. Même s’il n’est pas titulaire indiscutable à Manchester City ou en Argentine, dès qu’il rentre, Alvarez est décisif.

Attaquant véloce et intelligent, il profite de sa vitesse et de son intelligence de jeu pour avoir un coup d’avance sur son défenseur. Si Julian Alvarez a déjà fait l’appel, il est généralement trop tard pour l’empêcher de prendre la balle. Mais sa qualité principale n’est nulle autre que sa conversion. Dès que La Joya est en position de frappe, la balle finit presque systématiquement au fond des filets

Cette saison, en Premier League, Julian Alvarez a joué plus de 660 minutes (8 matchs) sous le maillot des Citizens pour 3 buts et 3 passes décisives. Evoluant cette saison en tant qu’attaquant de soutien, il est décisif toutes les 110 minutes environ, soit presque une fois par match au vu de la longueur du temps additionnel en Premier League.

Il est nécessairement un joueur que l’on aimerait voir plus sur un terrain, que ce soit à Manchester en cas de départ de Erling Haaland, où ailleurs.