Le LOSC s’impose face à l’Atlético Madrid en Ligue des champions. Genesio et ses prépare désormais un derby décisif contre Lens en Ligue 1.
Le LOSC a surpris l’Europe mercredi soir en s’imposant contre l’Atlético de Madrid (3-1) au Metropolitano. Après avoir déjà battu le Real Madrid (1-0), les Dogues peuvent rêver d’une qualification en barrages de la LDC. Menés au score, les joueurs de Bruno Genesio ont trouvé les ressources pour inverser la tendance. Cette victoire historique permet aux Lillois de viser une place parmi les meilleurs.
Genesio et la gestion des blessures
Bruno Genesio, entraîneur du LOSC, a exprimé sa satisfaction à la fin du match. « On perd encore Rémy Cabella ce soir sur blessure, ce qui complique notre situation déjà difficile, » a-t-il expliqué à Canal+. Avec un calendrier très chargé et plusieurs joueurs indisponibles, la gestion de l’effectif devient un véritable casse-tête pour Genesio. Cela est encore plus important à l’approche d’un rendez-vous crucial en championnat.
Le LOSC doit en effet se préparer pour le grand derby contre le RC Lens. Un match à haute intensité qui se tiendra samedi soir. Genesio a exprimé son mécontentement quant à la programmation de ce choc, quelques jours seulement après un déplacement éprouvant à Madrid.
Un calendrier qui irrite Genesio
En conférence de presse, Bruno Genesio n’a pas mâché ses mots. « C’est l’histoire d’un match, on a fait ce qu’il fallait. Il faut bien récupérer, parce que des gens très intelligents nous ont programmés le derby samedi. Le match le plus important, c’est celui qui arrive, » a-t-il ironisé.
« Étonné, c’est un mot faible. Il y a une irresponsabilité totale dans cette programmation. C’est juste scandaleux, » avait-il déclaré après une précédente conférence de presse.
Le derby du Nord entre Lille et Lens est toujours un événement attendu dans la région. Avec une équipe amoindrie par les blessures et un enchaînement de matchs intenses, les Dogues devront puiser dans leurs ressources pour rivaliser avec leur voisin lensois.