L’Angleterre et l’Écosse pourraient connaître un certain renouvellement de leurs entraîneurs, le Celtic s’intéressant à David Moyes et West Ham à Brendan Rodgers
Suite à l’accord d’Ange Postecoglou avec Tottenham Hotspur, le Celtic Glasgow a rapidement tourné son attention vers la recherche d’un nouveau manager, David Moyes apparaissant comme sa cible principale. La nouvelle, révélée par Fabrice Hawkins de RMC Sport, a suscité des spéculations et de l’impatience chez les supporters du Celtic Glasgow, qui attendent la confirmation de la nomination du prochain manager de leur club.
Le départ d’Ange Postecoglou du Celtic a laissé un vide que les géants écossais souhaitent combler rapidement. Alors que le transfert de Postecoglou à Tottenham n’a pas encore été officiellement confirmé, l’approche proactive du Celtic dans l’identification d’un successeur potentiel démontre son engagement à maintenir la stabilité et la compétitivité au sein du club.
David Moyes, actuellement à la tête de West Ham United, s’est imposé comme le favori pour le poste de manager du Celtic. La vaste expérience du manager écossais, associée à sa connaissance des exigences du football écossais, en fait un choix intéressant pour le club de Glasgow. Si le Celtic s’attache les services de Moyes, il s’agira en quelque sorte d’un retour au bercail pour le manager, qui a déjà occupé avec succès le poste de manager du club de 2002 à 2013.
Paulo Fonseca, l’ancien entraîneur de l’AS Roma et l’actuel entraîneur de Lille serait également sur les rangs pour le poste au Celtic. Le style de jeu progressif et la perspicacité tactique du tacticien portugais ont attiré l’attention, et sa nomination potentielle apporterait une nouvelle approche à la philosophie de jeu du Celtic