Deux saisons que le Celta Vigo finit à une triste 13ème place en Liga. Le club est alors à la recherche d’un joueur expérimenté qui lui permettrait de se transcender et a donc ciblé James Rodriguez.
28 juin 2014, dans un match de Coupe du Monde, James Rodriguez e enchaîne un contrôle de la poitrine et une reprise de volée du gauche à 25 m du but de Muslera. Le ballon tape la transversale et se loge dans les filets. A travers ce but somptueux, le milieu offensif colombien signe au Real Madrid dans la foulée.
Mais après trois ans, l’ancien monégasque n’y arrive plus et part pour le Bayern Munich. James Rodriguez finit même par signer à Sao Paulo FC l’été dernier. Là aussi, c’est un échec et le joueur de 32 ans et le Sao Paulo se sont séparés en février dernier. C’est alors que le Celta Vigo débarque avec l’intention d’enrôler le capitaine de l’équipe colombienne. La formation espagnole devra envoyer une offre formelle à São Paulo, club avec lequel le milieu de terrain a un contrat jusqu’en 2025.