Dans le cadre de la saison prochaine, les dirigeants du Bétis Séville voudraient prolonger le contrat d’un ancien barcelonais.
Le Barça de l’époque Pep Gaurdiola. On y comptait des joueurs confirmés comme Lionel Messi, Andrès Iniesta, Xavi ou encore Carles Puyol. Il y avait aussi des pépites du centre de formation comme Munir El Haddadi, Thiago Alcantara ou Marc Bartra.
Ce dernier est un défenseur central qui attendait son heure. Le joueur finit par choisir l’exil. Après deux ans passés au Borussia Dortmund et une saison à Trabzonspor en Turquie, Marc Bartra se pose en Andalousie. Dix années plus tard, l’international espagnol tient toujours la défense du Bétis Séville.
Et il devrait continuer encore un peu longtemps. Fichajes affirme que l’actuel 5ème de Liga va prolonger d’une saison supplémentaire le contrat de Marc Bartra. Le défenseur catalan a atteint le nombre de matchs stipulé (25) dans son contrat pour une activation automatique de son renouvellement.
Le défenseur de 34 ans qui a inscrit 2 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues aurait donc un contrat qui court jusqu’en juin 2027 avec le Bétis Séville.