Champion d’Italie avec l’Inter Milan cette saison, Alexis Sanchez a failli ne pas faire partie de cette équipe. L’international chilien était dans le viseur du Bétis Séville qui a tenté de le recruter.
L’été dernier, Alexis Sanchez faisait un come-back à l’Inter Milan après une saison passée à l’Olympique de Marseille. S’il n’a pas été vraiment titulaire au cours de la saison, l’attaquant et le club milanais ont réussi à glaner un nouveau titre de champion d’Italie. L’ancien barcelonais a tout de même planté 2 buts et délivré 4 passes décisives.
Pourtant pendant qu’il faisait la transition entre l’OM et l’Inter, le joueur a failli se faire emporter par un vent venant d’Espagne. En effet, selon les informations données par Manuel Pellegrini dans un entretien accordé à La Tercera, le joueur aurait pu signer en faveur de la formation sévillan.
«J’ai discuté avec Alexis la saison dernière avant d’aller à l’Inter, nous avions quelque chose à nous dire, mais il a préféré aller à l’Inter . Aujourd’hui, les choses ont changé» a déclaré l’entraineur chilien.
Quel avenir pour Sanchez?
A 35 ans, Alexis Sanchez semble être au soir de sa carrière, La question de son avenir se pose alors, d’autant plus qu’il a perdu sa place de titulaire et que les Nerazzurri semblent faire de lui un homme du passé. Plusieurs destinations sont citées pour le natif de Tocopilla. Comme tous les joueurs à l’expérience immense et au delà de la trentaine, son profil plait en Arabie Saoudite. Ephrem Konur affirmait que Al Ittihad, Al-Ettifaq et Al Shabab se tiennent prêts à l’accueillir.
D’autres rumeurs parlent de retour à l’OM, ce qui peu probable. Mais il y a quelques jours une dernière piste, beaucoup plus sérieuse s’est dévoilé. Alexis Sanchez aurait la cote en Turquie, où Trabzonspor veut lui proposer un contrat d’une année plus une autre en option.