Le Bayern ne veut pas laisser partir Pavard

par

Le Bayern ne veut pas laisser partir Pavard
Pavard ©IMAGO / Lackovic

L’avenir de Benjamin Pavard au Bayern Munich a pris un virage à 180 degrés après que Pep Guardiola a réussi à convaincre Kyle Walker de rester à Manchester City. Ce rebondissement inattendu a non seulement modifié le paysage de la Premier League, mais a également des répercussions importantes sur les plans tactiques du Bayern Munich et de Chelsea.

Thomas Tuchel, avait pour objectif d’attirer Kyle Walker loin de Manchester City afin de renforcer la ligne défensive de son équipe. On pensait que ce mouvement ouvrirait ensuite la voie au départ du Français polyvalent Benjamin Pavard. Cependant, les talents de persuasion de Guardiola sont entrés en jeu et ont permis à Walker de rester en Premier League une saison de plus.

Les répercussions de la décision de Walker ont été considérables, notamment pour Benjamin Pavard et le Bayern Munich. Selon Kicker, l’échec de la signature du latéral anglais a incité le Bayern Munich à reconsidérer sa position à l’égard de Pavard. L’international français de 26 ans, réputé pour sa capacité à exceller dans les rôles de latéral droit et de défenseur central, s’impose désormais comme un atout crucial dans le schéma tactique de Thomas Tuchel.

La décision de Kyle Walker est vitale pour que Pavard reste au club

La capacité d’adaptation et les prouesses défensives de Pavard en font une perspective intéressante pour le système de Tuchel, qui accorde une grande importance à la polyvalence et à la flexibilité tactique. Alors que Pavard était autrefois lié à des mouvements potentiels vers Barcelone et Manchester City, ses performances régulières et le remaniement du marché des transferts ont conduit à un regain d’intérêt pour son rôle au Bayern Munich.

La capacité du Français à s’intégrer parfaitement à plusieurs postes de la ligne arrière offre à Tuchel la profondeur et la capacité d’adaptation dont il a tant besoin pour relever les défis exigeants des compétitions nationales et européennes. Ses performances en club et en sélection ont mis en évidence ses compétences à la fois au poste d’arrière droit, où il s’est d’abord fait remarquer lors de la Coupe du monde de la FIFA 2018, et en défense centrale, où son sang-froid et ses capacités de distribution se sont distingués.