La saison 2023-2024 est à oublier pour le Bayern Munich. Les Bavarois qui prépareraient un gros ménage en vue de la saison prochaine, voudraient se séparer de certains cadres dont Kinsley Coman.
Au Bayern Munich depuis 9 saisons, Kingsley Coman vit peut-être sa dernière année avec le club allemand. Les dirigeants du club bavarois auraient mis le nom de l’attaquant sur la liste des transferts.
Un prix étonnant fixé par le Bayern
C’est décidé, avec l’arrivée d’un nouveau directeur sportif Christoph Freund, le Bayern Munich veut faire le gros ménage. Le dirigeant de 46 ans prioriserait la venue de l’espagnol Martín Zubimendi de la Real Sociedad et du belge Amadou Onana d’Everton. Mais ces deux transferts vont peser dans les finances du Bayern Munich qui est donc obligé de lâcher un gros salaire de son vestiaire. Si Joshua Kimmich est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Kingsley Coman pourrait lui aussi partir malgré son contrat qui s’étend jusqu’en juin 2027. Le salaire du natif de Paris qui émarge à pratiquement 20 millions d’euros par saison.
En plus Coman est un habitué de l’infirmerie. L’ancien de la Juventus revient juste de blessure après avoir été éloigné hors des terrains pour une nouvelle grosse blessure au ligament interne du genou gauche. Selon les dernières données de Transfermarkt, la saison 2023/2024 de Coman a été marquée par quatre blessures, soit 77 jours d’absence, ce qui équivaut à 13 rencontres loupées sur cette période.
Au vue de tous ces considérations, on se demande comment le Bayern Munich peut espérer 70 millions d’euros pour un tel joueur. En attendant le joueur de 27 ans a des touches en Italie, et est de retour à la compétition à deux mois du début de l’Euro.
«j’ai beaucoup travaillé pour revenir. Maintenant, je me sens bien et en forme. J’ai vraiment hâte de revenir sur le terrain», avait récemment déclaré l’ancien parisien.