Le Bayern Munich veut dire au revoir à un de ses stars

par

Le Bayern Munich veut se séparer d'une de ses stars
Le Bayern Munich veut se séparer d’une de ses stars

Considéré comme un pilier du milieu de terrain, ce joueur pourrait être poussé vers la sortie par le Bayern Munich

La dernière saison a été compliquée pour le Bayern Munich. Pour la première fois depuis 2012, les Bavarois ont terminé la saison sans le moindre titre. Un constat qui n’a pas plu aux dirigeants du club, qui ont décidé de procéder à de grands changements. Au revoir Thomas Tuchel, bonjour Vincent Kompany. De plus, des investissements conséquents ont été faits pour renforcer l’équipe. Des arrivées comme celles de Joao Palhinha et de Michael Olise vont grandement aider les Munichois. Cependant, des joueurs importants pourraient également quitter le club.

Le Bayern Munich entame un nouveau cycle. Après avoir dominé la Bundesliga pendant des années et remporté la Ligue des Champions en 2020, un renouveau est nécessaire. Pour ce nouveau départ, un joueur important de la Ligue des Champions 2020 pourrait être invité à partir : Leon Goretzka. L’international allemand joue sous les couleurs du Bayern depuis 2018 et son contrat court jusqu’en 2026. Pourtant, d’après Fabrizio Romano, le club lui aurait fait savoir qu’il n’y aurait pas de place pour lui à son poste la saison prochaine. Le joueur persiste cependant à affirmer qu’il restera à Munich et qu’il ne compte pas partir.

Leon Goretzka et le Bayern Munich, un divorce obligatoire ?

Arrivé en 2018 en provenance de Schalke 04, Leon Goretzka s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain du pays. Très complet, sa présence a grandement aidé le Bayern Munich à se renouveler. Dès sa première saison, il a inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives en 42 matchs. Des statistiques intéressantes qu’il a réussi à maintenir pendant plusieurs saisons. Cependant, il fait moins l’unanimité ces dernières années.

Beaucoup moins impactant que lors de ses débuts, Leon Goretzka affiche tout de même de bonnes statistiques. La saison dernière, il a délivré 11 passes décisives et marqué 6 buts en 42 matchs. Pourtant, le Bayern Munich ne souhaite pas le conserver. À maintenant 28 ans, l’international allemand se trouve à un nouveau tournant de sa carrière. Malgré la volonté du club de s’en séparer, le milieu de terrain devra prouver qu’il reste l’un des meilleurs à son poste en Bundesliga.

Le Bayern Munich doit se séparer de Leon Goretzka ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

Votes