Le club munichois est toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Thomas Tuchel. Après avoir ciblé plusieurs entraîneurs, le Bayern Munich se tourne vers une ancienne star de la Premier League.
Avec une saison blanche, les Munichois ont besoin de renouveau. Depuis de nombreux mois, le club allemand est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la prochaine saison. Malheureusement pour les Bavarois, ils ont fait face à de nombreux refus. Tout d’abord par Xabi Alonso, coach du Bayer Leverkusen, champion de Bundesliga et invaincu tout au long de la saison. Par la suite, deux sélectionneurs ont refusé les avances du Bayern Munich afin de se concentrer sur leurs sélections, il s’agit de Julian Nagelsmann et de Ralf Rangnick.
Pendant un temps, le club allemand aurait réfléchi à revenir sur sa décision de se séparer de Thomas Tuchel. Selon de nombreuses rumeurs, le Bayern Munich aurait commencé à négocier une prolongation de contrat pour le tacticien allemand. Une rumeur très rapidement démentie par le principal intéressé qui insiste qu’il quittera bien le Bayern Munich à la fin de la saison. Les dirigeants bavarois auraient donc jeté leur dévolu sur un autre entraîneur de Premier League : un ancien capitaine du championnat anglais qui a régné sur celui-ci.
Le bon choix ?
Vincent Kompany est un ancien joueur de Manchester City. Capitaine des Citizens, il était déjà un leader sur le terrain. Depuis sa retraite en 2020, l’ancien capitaine des Diables Rouges était déjà devenu entraîneur-joueur. Après une expérience en Belgique à Anderlecht, Vincent Kompany est ensuite revenu en Angleterre, à Burnley.
Chez les Clarets, le natif d’Uccle a permis au club anglais de remonter en Premier League après un titre en Championship lors de la saison 2022/2023. Malheureusement, la saison suivante, Burnley n’a pas réussi à se maintenir en Premier League et a donc été relégué en seconde division pour la prochaine saison. Malgré la relégation, le style de jeu de Kompany plaît au Bayern Munich. Avec une expérience limitée au haut niveau, Kompany pourrait bien être au centre d’un projet ambitieux comme celui du Bayern Munich.