Le Bayern Munich se penchent sur un champion du monde 2018

par

Raphael Varane ©️IMAGO / PA Images
Raphaël Varane, prêt à relever le défi bavarois ? ©️ IMAGO / PA Images

Raphaël Varane, champion du monde 2018, pourrait se relancer au Bayern Munich après un début de saison chaotique du côté de Manchester United.

Le Bayern Munich vise Raphaël Varane

Le Bayern Munich qui se prépare déjà pour le prochain marché des transferts estivaux, pourrait bien amorcer les hostilités dès cet hiver. Le club bavarois aurait les yeux rivés sur un visage familier du football français, en la personne du champion du monde 2018, Raphaël Varane, actuellement lié à Manchester United jusqu’en 2025, selon les informations de Sky Sport. Les évaluations de l’observatoire du football CIES et de Transfermarkt estiment sa valeur entre 20 et 35 millions d’euros.

Varane pourrait se relancer en Allemagne

Les rapports indiquent que le Bayern s’est déjà informé sur la situation de Varane. Bien que le club bavarois soit attentif au profil de l’ex-madrilène et n’exclue pas un possible transfert, celui-ci devra répondre à certaines conditions et ne sera pas envisagé sous forme de prêt. Si Varane rejoint le Bayern, cela se fera à travers un transfert sec. Cependant, le principal défi réside dans le salaire considérable du défenseur des Red Devils, un aspect non négligeable. Le joueur formé à Lens perçoit un salaire annuel estimé à 20 millions d’euros, ce qui représente une contrainte pour les négociations. Du côté de Manchester United, se délester d’une telle charge salariale, surtout en cette entame de saison où Varane, fragilisé par des blessures, n’a pas débuté un match de Premier League depuis le 30 septembre 2023, pourrait être une option séduisante. Il se retrouve même relégué derrière Victor Lindelöf, Johnny Evans et surtout Harry Maguire dans la hiérarchie de ten Hag.