Le Bayern Munich discute avec Ronald Araujo

par

Ronald Araujo dans le viseur du Bayern Munich
Ronald Araujo dans le viseur du Bayern Munich

Mathiis De Light annoncé sur le départ, Dayot Upamecano trop souvent responsable d’énormes bourdes, le Bayern Munich se cherche toujours de l’assurance pour sa défense. Le club allemand qui avait déjà coché le nom de l’international uruguayen aurait commencé à discuter avec le joueur.

Auteur d’une intervention qui lui a valu un carton rouge et par la suite la défaite du Barça contre le PSG, Ronald Araujo a eu une semaine très mouvementée. Mais les prochains mois d’Araujo risquent d’être encore plus agités, toutefois sur un tout autre plan. Le défenseur catalan est la cible du Bayern Munich.

Le Barça veut 100 millions d’euros

En début d’année, les dirigeants bavarois avaient même formulé une offre dingue pour convaincre le club espagnol, ont affirmé les médias Sky Germany et Sport. AS a soutenu l’information en déclarant que la formation munichoise serait prête à passer à 80 millions d’euros contre 70 initialement évoqués.

Cette fois, c’est le journaliste Lluís Canut qui en remet en couche. L’employé de OnzeTV3, précise que l’entourage du joueur aurait entamé des discussions avec le Bayern Munich pour un éventuel transfert estival. Mais il faudra tôt ou tard discuter aussi à le Barça. Ce qui ne sera pas évident pour le Bayern Munich. En effet, pour laisser filer le défenseur de 25 ans, la direction blaugrana ne discutera pas en bas de 100 millions d’euros.

Pas sûr que le Barça soit léger sur ce point quand on sait qu’avec l’élimination en Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, le club a perdu 62,5 millions d’euros. 50 pour ne pas avoir été qualifié pour la prochaine Coupe du Monde des clubs et 12,5 millions que le club catalan aurait pu mettre dans ses caisses s’il avait atteint les demi-finales de la Ligue des Champions.

Il est à rappeler que Ronald Araujo, 29 matchs, 1 but cette saison, a un contrat qui court jusqu’en juin 2026 avec le club catalan.