Le Bayer Leverkusen refuse une première offre XXL pour Wirtz

par

Florian Wirtz ©IMAGO / Sven Simon
Le Bayer Leverkusen refuse 100 millions d’euros pour Wirtz ©IMAGO / Sven Simon

Auteur d’un retour spectaculaire depuis sa longue blessure, Florian Wirtz attire les louanges du monde entier, à tel point que son club vient de refuser une première offre conséquente.

100 millions ? C’est non !

S’attacher les services du jeune milieu de terrain allemand risque d’être compliqué cet hiver. Après son retour de blessure, et un excellent début de saison au Bayer Leverkusen, Florian Wirtz polarise les convoitises des plus grands clubs européens. Milieu offensif axial de formation, l’international allemand nous montre son talent journée après journée sous les ordres de Xabi Alonso en Allemagne. Fin dribbleur, passeur hors pair et doté d’une intelligence footballistique unique, Florian Wirtz fait partie du genre de joueur capable de changer le cours d’un match ou d’une saison. Que ce soit pour orienter le jeucasser les lignes défensives par la passe ou la feinte, ou encore finir une action, le jeune international allemand sait tout faire.

Selon Kicker, une première offre est arrivée sur la table du Bayer Leverkusen pour Wirtz, une offre XXL en provenance de Liverpool. Les Reds aurait proposé 85 millions de livres sterling pour le milieu offensif, soit un montant avoisinant les 98 millions d’euros. La réponse du board du Bayer est claire : non. Les dirigeants allemands sont unanimes, le joueur ne quittera pas le club en janvier. À voir donc si Liverpool revient à la charge avec une offre encore plus importante, ou bien un autre club comme Chelsea débarque avec une offre encore plus pharamineuse…