Barré par une farouche concurrence, Victor Roque a été placardisé par le Barça. Et le joueur n’est pas prêt de retrouver du temps de jeu. Du coup, le club catalan compte prêté son joueur.
Eté 2023, le FC Barcelone annonçait l’arrivée de Victor Roque, la nouvelle grosse pépite. Mais pratiquement un an plus tard, l’euphorie est retombée autour du joueur brésilien. Le jeune crack a du mal à se faire une place dans l’effectif de Xavi Hernandez qui pour l’instant ne compte pas sur lui. Alors le club catalan aurait d’autres plans pour l’attaquant, l’envoyer en prêt.
La concurrence mais aussi Xavi
Jusque là, le brésilien n’est apparu que dans des rencontres sans enjeu, de surcroit en ayant que des miettes de minutes. Mais si le natif de Timóteo n’a disputé que 11 petits matchs toutes compétitions confondues (2 buts passes décisives), c’est que la concurrence est impitoyable. Le Barça s’est découvert un nouveau Messi en la personne de Lamine Yamal, qui est en avance sur son temps. Entre temps, Raphinha annoncé sur le départ a retrouvé toute sa forme et multiplie les performances de haute volée, Joao Felix répons quand il rentre et Lewandowski est indéboulonnable.
Cependant la concurrence ne serait pas le seul problème de l’ancien joueur de l’Athletico Paranense. Son entraineur Xavi n’est pas particulièrement un fan et ne lui trouve pas pour l’instant une place dans son système. Alors que le brésilien pouvait espérer avoir plus de temps de jeu avec le nouveau entraineur lorsque Xavi a annoncé son départ, il devrait maintenir se faire une raison. En effet, Xavi Hernandez est revenu sur sa décision de partir du Barça. Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le joueur formé à Cruzeiro.
Mais à 19 ans, Victor Roque a encore tout le temps de trouver sa voie.