Une telle opération n’était qu’une évidence. Le Barça vient de verrouiller sa pépite Pau Cubarsi.
C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, l’affaire est désormais conclue. Le Football Club Barcelone vient d’offrir un solide contrat à Pau Cubarsi. Le jeune international espagnol vient de prolonger jusqu’en 2037 avec le club catalan.
«Le FC Barcelone et le joueur Pau Cubarsí ont trouvé un accord concernant la prolongation de contrat les unissant, jusqu’au 30 juin 2027. Sa clause libératoire s’élève à 500 millions d’euros. Le défenseur blaugrana a signé la prolongation de contrat jeudi matin lors d’une cérémonie avec le Président du FC Barcelone Joan Laporta, le Vice-Président Rafa Yuste, le Directeur Responsable du Centre de Formation Joan Soler et le Directeur Sportif du Club, Deco», a indiqué le Barça.
Une clause libératoire à 500 millions
Avec les convoitises grandes et exagérées des clubs européens, le Barça ne devrait que protéger Pau Cubarsi. Le club Blaugrana n’a pas que, augmenter le salaire de son défenseur, mais aussi porter sa clause libératoire à un montant qui ferait réfléchir les concurrents. 500 millions d’euros, c’est ce qu’il faudra débourser pour s’offrir le joyau du Barça, de quoi éliminer d’office la plupart des formations. Son précédent contrat devrait prend fin en juin 2026, le maximum de trois autorisé pour un joueur mineur qu’il était à l’époque.
Le joueur de 17 ans est donc porté comme l’une des plus belles promesses du club, lui qui a fait ses débuts professionnels le 18 janvier dernier lors du match de Coupe du Roi contre Unionistas (1-3). Le jeune défenseur a signé sa dernière prolongation à l’été 2023 compte aujourd’hui 20 matchs toutes compétitions confondues dans lesquels il a livré des performances Il a par exemple découvert la Ligue des Champions contre Naples, match au terme duquel il a été élu MVP à Montjuic.