Avec un pouvoir d’achat extrêmement limite ces dernières années, le Barça a peu à peu viré dans une politique de jeunes à promouvoir. Les Blaugranas prospectent aussi à l’étranger et sont tombés sur un jjeune crack portugais.
José Merlo est un grand espoir du football portugais. L’attaquant cette saison a marqué 13 buts et délivré deux passes décisives en 38 apparitions avec le club lisboète. Ses performances ont fait écho jusqu’en Catalogne où le Barça à coché son nom pour la saison prochaine.
Le Barça a un projet pour José Merlo
Selon les dernières précisions de Mundo Deportivo, les recruteurs du Barça surveillent de près l’évolution de la pépite du Benfica. Le projet du FC Barcelone dépendrait en partie de la situation de son équipe réserve, notamment de sa promotion éventuelle en deuxième division. Si tel était le cas, José Melro pourrait devenir une priorité de recrutement pour le club catalan.
Mais le Barça n’est pas le seul courtisan de José Merlo. Le jeune ailier portugais a pratiquement toute l’Europe à ses pieds.
Selon le spécialiste Mercato, Ekrem Konur, en plus du Barça, l4Atlético Madrid, le Borussia Dortmund et Arsenal sont aussi sur le coup. Mais c’est le LOSC qui risque d’être le sérieux concurrent du club catalan. Les Dogues en ont fait leur priorité en cas de départ de Jonathan David.