Le Barça sur les traces d’Ernest Nuamah

par

Ernest Nuamah
Ernest Nuamah © Imago

Avec la récente élimination en quart de finale de la Coupe du Roi (2-4) face à l’Athlétic Bilbao, le Barça est de plus en plus dans le doute. Les dirigeants du club catalan voudraient tentent alors de renforcer l’effectif. C’est ainsi que Ernest Nuamah se retrouve dans le collimateur du FC Barcelone.

Après la désillusion de son équipe, le Ghana, en Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Ernest Nuamah est rentré dans son club. A peine arrivé qu’une bonne nouvelle lui tombe dessus. Le natif de Kumasi est convoité par un géant du football européen. Selon les informations de Mundo Deportivo, le nom de l’ailier ghanéen a été coché dans la liste des six jeunes joueurs pistés par le Barça.

Ernest Nuamah en plein doute avec l’OL

Recruté par l’Olympique Lyonnais l’été dernier suite à un tour de magie de John Textor, Ernest Nuamah est arrivé en grandes pompes. Mais l’aventure du jeune de 20 ans chez les Gones ne se passe pas comme prévu.
Si ses débuts à l’image de son match brillant face au Paris Saint-Germain ont été séduisants, la suite est très décevante. Nuamah en 14 matchs avec l’OL n’a inscrit qu’un seul petit but et délivré qu’une seule petite passe. Et si le joueur de Molenbeek pensait se refaire une santé lors de la CAN, c’est manqué. Le sélectionneur du Ghana en Côte d’Ivoire Chris Hughton ne l’a utilisé que sur un match sur trois pendant le tournoi. Et même le retour en club s’annonce difficile. Pendant son absence, les Gones ont recruté Gift Orban et Malick Fofana ont débarqué, deux joueurs clairements concurrents d’Ernest Nuamah.