Le Barça prêt à vendre Alejandro Baldé

par

Alejandro Baldé, FC Barcelone
Alejandro Baldé, FC Barcelone

Pour tenter de répondre au Real Madrid la saison prochaine, le Barça aurait besoin de liquidités pour se renforcer. Les Blaugrana auraient une idée presque de désarroi, vendre le jeune et prometteur Alejandro Baldé.

En janvier dernier, Alejandro Baldé voyait sa saison s’arrêter brusquement. Le latéral gauche du Barça se blessait en quart de finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (défaite 4-2). Le défenseur espagnol a contracté une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Résultat des courses, le joueur est forfait pour le reste de la saison et même pour l’Euro.

Alors que l’intéressé s’affaire à revenir le plus tôt possible à la compétition, son club pourrait lui joueur un sale tour. A en croire que les confidences de As, la formation catalane préoccupée par sa situation financière pourrait sacrifier le défenseur de 20 ans en cas d’offre alléchante.

Deux cadors de Premier League veulent Baldé

Qu’on se le dise, dans sa situation, le Barça pourrait difficilement refuser une grosse vente non négligeable dans le cadre du fair-play financier. Justement, deux géants de la Premier League sont prêts à faire des folies. Logés dans la même ville, Chelsea et Tottenham vont se faire la guerre pour le joueur. La direction de l’équipe catalane aurait fixé le prix de transfert à 50 millions d’euros.

Baldé (20 ans) a un contrat jusqu’en juin 2028 avec le Barça. Avant de se blesser, l’international espagnol (7 sélections) a fait 28 apparitions toutes compétitions confondues avec l’équipe culé. Des rencontres auxquelles il a inscrit un but et délivré une passe décisive.

En tout cas, c’est une drôle de décision du FC Barcelone. Avec la probable vente d’Alejandro Baldé, le club ne disposerait plus d’aucun latéral gauche de métier.