Contre vents et marrées, le Football Club Barcelone tient à Nico Williams. La formation installée en Catalogne veut passer la seconde pour le joueur de Bilbao.
Déjà très en vue en Liga depuis plusieurs saisons, Nico Williams a littéralement marché sur l’Euro 2024 qu’il remporte avec la sélection espagnole, avec à la clé un but en finale. Le Barça lui connait la valeur de l’ailier bien avant l’Euro et a lancé des discussions pour enrôler le joueur. Mais le club culé en proie à une situation financière précaire est limité.
Pas de quoi décourager le Barça. D’ailleurs, Joan Laporta se montrait confiant sur le dossier il y a quelques jours. Mais le Barça sait aussi que le nom du jeune espagnol (22 ans), est cité par les autres grosses écuries européennes.
Selon les informations de Fabrizio Romano, les catalans veulent donc se dépêcher afin de conclure les négociations cette semaine même.
Selon Mundo Deportivo, le Barça propose un contrat de 5 ans avec un salaire plus bas les deux premières années et une augmentation sur les trois dernières, le tout avec un transfert de 58 millions d’euros.