Les dirigeants du FC Barcelone sont toujours déterminés à ramener un attaquant au plus vite pour combler l’absence de Suarez.
Même dans la victoire, et celle contre le Bétis Séville hier soir (2-3), le Barça continue de montrer ses carences en attaque avec un Griezmann encore discret et inefficace.
La perspective de faire venir un attaquant pour le FC Barcelone sera connue cette semaine. En effet la fédération espagnole ira constater la blessure de longue durée (5 mois) d’Ousmane Dembélé pour valider l’autorisation pour les catalans de recruter un joker médical pour la fin de saison.
Les noms de Willian José (Real Sociedad) Loren (Bétis Séville) et d’Angel (Getafe) ont très vite été dévoilés par la presse. Le dernier joueur cité a cependant vite été écarté par le Barça la semaine dernière selon Mundo Deportivo qui ne parle plus que de deux noms pour le club blaugrana.
Deux pistes difficiles pour un transfert au FC Barcelone
Willian José est enthousiaste à l’idée de jouer au Camp Nou mais il paraît difficile de voir son club le laisser partir en cours de saison sans pouvoir le remplacer. Le Brésilien était encore titulaire hier lors du derby basque remporté face à l’Atletic Bilbao et la Real compte sur lui. L’équipe du nord de l’Espagne est actuellement sixième de Liga à deux points de la place qualificative pour la Ligue des Champions et jouera les demi-finales de la Coupe du Roi dès cette semaine. Les dirigeants ont d’ailleurs refusé une offre de 15 millions d’euros lors du dernier mercato d’hiver.
La deuxième option du Barça serait l’attaquant du Bétis Séville Loren Moron. Le joueur entré en jeu hier face aux catalans connait déjà Quique Sétien pour l’avoir eu comme entraîneur entre 2017 et 2019. Mais le prix de l’Espagnol pourrait avoisiner les 25 millions d’euros. Un montant qui refroidirait clairement les dirigeants de Catalogne sur l’éventualité d’un transfert même avec l’intérêt avoué de Sétien pour son ancien joueur ce week-end.
Au regard de l’état des finances du Barça, la validation de l’autorisation d’une recrue par les instances espagnoles et la période défavorable pour les transferts, la perspective d’un joker médical semble plus compliquée que prévue.