Lors de la finale de l’Europa League opposant l’Atalanta Bergame et le Bayer Leverkusen, des dirigeants du FC Barcelone étaient présents. Ces derniers auraient été séduits par la performance d’un des acteurs.
Hier avait lieu la finale de l’Europa League. L’équipe italienne de l’Atalanta affrontait les Allemands du Bayer Leverkusen. Lors de cette finale, les Allemands étaient invaincus et pourtant, les Italiens ont surpris le monde entier. Victoire 3-0 pour l’Atalanta qui s’impose face aux invincibles et remporte la C3.
Au cours de ce match, l’un des joueurs qui a le plus surpris la planète football est Ademola Lookman. Auteur d’un resplendissant triplé lors de la finale, le Nigérian a été pratiquement omniprésent lors de cette rencontre. Alors qu’il n’avait inscrit “que” 2 buts lors de la compétition européenne, Lookman s’est réveillé au meilleur moment de la compétition. Une prestation qui aurait plu au FC Barcelone car selon le journal espagnol Sport, Deco, le directeur sportif du club catalan, et Bojan Krkic, en charge des jeunes du club, ont été séduits par la performance du Nigérian.
Une recrue idéale ?
À 26 ans, Ademola Lookman pourrait rejoindre un grand club européen. Après avoir évolué en Premier League avec des clubs comme Everton, Fulham et Leicester City, ainsi qu’en Bundesliga avec RB Leipzig, le Nigérian découvre désormais la Serie A. Cette saison, il est plutôt décisif. Avec 15 buts et 8 passes décisives en 43 matchs, il connaît la meilleure période de sa carrière. Et avec ce triplé en finale, il est désormais dans le viseur du FC Barcelone.
Le club catalan est à la recherche d’un nouvel ailier. Après une saison blanche des Blaugranas, un renouveau est demandé par Laporta, le président du club. Avec la potentielle arrivée d’un nouvel entraîneur en perspective, le FC Barcelone est en pleine reconstruction. Avec une valeur marchande estimée à 30 millions d’euros, le joueur ne coûterait pas très cher au club espagnol, qui connaît des difficultés financières.