Le Barça en pince pour une pépite de Valence

par

javi guerra
javi guerra

Difficile de penser recrutement au Barça ces dernières années. Néanmoins le club catalan arrive à tomber sur des profils de joueurs plus ou moins abordables, comme celui de Javi Guerra dont le Barça est en pince.

La saison passée Javi Guerra pointait le bout du nez dans l’élite du football espagnol. Sorti du centre de formation de Valence, le milieu central avait grapillé 10 rencontres en Liga pour une réalisation. Au cours de l’exercice qui vient de s’écrouler, le jeune de 21 ans a pris des galons. Il a disputé la quasi totalité des matchs en championnat, soit 36 (4 buts, une passe décisive).

Javi Guerra a donc de facto tapé dans l’œil des cadors européens tels Arsenal et Barcelone. Freiné par les difficultés financières, le directeur sportif du Barça Déco préfère les dossiers du type de Guerra. Selon les informations de Sport, l’agent du joueur et Deco se sont rencontrés pour évoquer l’avenir d’Iñaki Peña, le gardien remplaçant du Barça, et celui de Javi Guerra donc. Mais le longiligne (1m88) milieu de terrain est sous contrat avec Valence jusqu’en juin 2027 et vaut 25 millions d’euros.