Plutôt que de se renforcer, le Barça lâche des forces pendant ce mercato. Le club catalan serait sur le point de perdre Joao Cancelo. Mais le Barça aurait également déjà ciblé le successeur du portugais.
Ce mercato est particulièrement éprouvant pour le FC Barcelone. Pour des raisons financières, les Blaugrana ont été contraints de laisser filer l’allemand Ilkay Gundogan reparti à Manchester City. Idem pour le portugais Joao Félix qui est retourné dans son ancien club Chelsea. Pour les mêmes raisons, le Barça va probablement lâcher dans les prochains jours Joao Cancelo.
Le club aurait même déjà anticipé l’après Joao Cancelo. D’après les informations de Sport relayées par Footmercato, les dirigeants catalans ont déjà trouvé le successeur du joueur qui appartient toujours à Manchester City. Il s’agit de Marc Pubill.
Le joueur est jeune mais possède déjà une expérience au haut niveau en Liga. Sous les couleurs d’Almeria la saison dernière, le latéral droit a fait 23 apparitions, inscrit un but et distillé trois passes décisives. Le vainqueur des JO pourrait débarquer en Catalogne sous la forme d’un prêt avec une option d’achat évaluée à 12 millions d’euros.