Les TransfertsRumeurs transfertsLDC/PSG : Un nouveau phénomène s’insère dans l’histoire

LDC/PSG : Un nouveau phénomène s’insère dans l’histoire

Publié le

par

LDC/PSG : Un nouveau phénomène s'insère dans l'histoire
L’ailier français du PSG, Désiré Doué en action face à Aston Villa ©Alamy

Au PSG règne actuellement un phénomène qui défie l’évidence de l’histoire. Un jeune français qui force l’admiration et impose le respect.

L’équipe du PSG effectue une merveilleuse saison en France et sur le continent. Les Parisiens ont récemment officialisé leur titre de champion de France. Ce mercredi, l’équipe de Luis Enrique a fait un pas vers la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le PSG s’est imposé 3 buts à 1 face à Aston Villa au Parc des Princes.

Dans les rangs de l’équipe parisienne un jeune talent émerge et se révèle. Désiré Doué, ailier gauche de 19 ans incarne la précocité du talent. Le Français, arrivé à Paris l’été dernier, a fini par trouvé ses repères dans une équipe dont il est devenu un élément clé. Au point de rentrer dans l’histoire.

Dauphin de la légende

Le PSG a remporté une victoire de prestige ce mercredi face à Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre que les Parisiens ont mal démarré en concédant l’ouverture du score. Occasion pour le jeune Désiré Doué de sonner la révolte et rentrer dans l’histoire.

Quelques jours avant, l’adolescent de 19 ans a offert son treizième titre de Ligue 1 au PSG. Décollé de son côté gauche, le nouveau international français a repiqué dans l’axe avant de loger une frappe puissante dans la lucarne d’Emiliano Martinez. Un superbe but qui permet au PSG d’égaliser et de revenir dans le match. Et à l’ex-Rennais de rentrer dans l’histoire.

Avec ce but, Désiré Doué devient le deuxième plus jeune buteur français dans l’histoire de la Ligue des Champions. A 19 ans et 310 jours, il dépasse son coéquipier Ousmane Dembélé qui avait réalisé cet exploit à 19 ans 332 jours. A l’époque, « Dembouz » évoluait au Borussia Dortmund. Le record de précocité est toujours détenu par Kylian Mbappé, buteur avec Monaco à 18 ans 113 jours.

A la fin du match, Désiré Doué avouera être heureux de sa performance et de celle e son équipe. Cependant, il invite à la prudent quant au résultat, rappelant ce que n’était que la manche aller. Comme pour afficher au monde sa maturité qui épate et rend fous même les plus grands.

Désiré Doué Golden Boy 2025, vous y croyez ?

  • Oui
  • Non
  • Peut-être
  • Oui
  • Non
  • Peut-être

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires