Le LOSC a décroché un score nul qui restera dans les anales de la Ligue des Champions.
C’est le retour de la Ligue des Champions ce mardi. Comme le Real Madrid, Arsenal ou encore Aston Villa, Lille a disputé le match aller des huitièmes de finale. Les Dogues étaient en déplacement en Allemagne pour affronter le Borussia Dortmund.
Pour l’occasion, Bruno Genesio a sorti une équipe extrêmement offensive. Ce qui n’empêchera pas le club nordiste à encaisser le premier. A la réception d’un corner mal repoussé par la défense lilloise, Karim Adeyemi envoie une grappe qui rase le poteau droit de Lucas Chevallier.
Cependant, les Dogues trouveront l’égalisation par le biais de l’islandais Hákon Arnar Haraldsson. Un joli coup qui permet au club français qui est plus que jamais dans le coup avant le match retour.
Ce résultat est surtout historique. Pour la première fois, le club nordiste n’a pas perdu une rencontre de phase à élimination directe de C1. En 2007, à ce même stade de la compétition, Lille avait perdu 0-1 à l’aller et 0-2 au retour. Récemment en 2022 contre Chelsea, les Dogues ont perdu les deux matchs (1-2; 0-2).
Lille a t-il fait le nécessaire pour la qualification lors de ce match aller ?
0 Votes