LDC – Lille: Bruno Genesio, l’un des rares entraineurs à…

par

Bruno genesio
Bruno genesio

Tout simplement retentissant, l’exploit que viennent de réaliser Bruno Genesio et Lille ce mercredi. Le technicien français s’offre un record au passage.

Quand on tombe (0-2) devant le Sporting Portugal lors de la première journée, ce n’est pas face au Real Madrid que l’on va espérer s’imposer. Mais cette logique, Lille n’en a que faire. Opposé à l’ogre espagnole ce mercredi, le club nordiste a réalisé la plus grosse sensation de cette journée 2. Un penalty du canadien Jonathan David en toute fin de première mi-temps a suffi pour assujettir le club madrilène.

Le plus impressionnant encore c’est qu’avec ce succès, Bruno Genesio l’entraineur du LOSC rejoint un cercle très fermé. Le coach de 58 ans est devenu le troisième coach à s’être imposé en compétition européenne contre Pep Guardiola, José Mourinho et Carlo Ancelotti.

Selon les précisions de Opta, seuls l’allemand Jurgen Klopp et l’argentin Diego Simeone avaient réalisé cette prouesse. Justement, Diego Simeone sera le prochain adversaire de Bruno Genesio et de Lille qui se rendront au Wanda Metropolitano le 23 octobre prochain.