Vainqueur en demi-finale aller de la Ligue des Champions (1-0) contre le PSG, Dortmund n’a aucune intention de se faire éliminer ce mardi par le club français. Pour sceller cette détermination, le vestiaire de l’équipe a même promis la victoire à son capitaine Marco Reus.
Ce mardi, le Borussia Dortmund se déplace au Parc des Princes pour le compte de la demi-finale retour de la LDC. Si le PSG attend de pieds fermes la formation allemande, le BVB n’a pas non plus l’intention de sortir si facilement de la compétition. D’autant plus que dans les têtes des joueurs de Dortmund, il faudra à tout prix honorer le légendaire capitaine Marco Reus, en lui offrant la qualification, selon les informations de Bild.
Une fin de rêve à Wembley
En fait, les joueurs, les différents staffs, tous à Dortmund ont déjà en tête l’aspiration de cette saison. Le club qui tourne une grosse page de son histoire, en se séparant de Marco Reus en fin de saison, veut maintenant offrir la C1 à son capitaine de 34 ans. Le BVB ne veut pas que se qualifier pour la finale mais veut surtout aller chercher la coupe aux grandes oreilles. Ce sera à l’issue de la finale prévue le 1er juin prochain à Wembley. Tout un symbole pour Marco Reus qui avait disputé et perdu la seule finale de Ligue des Champions de sa carrière. En 2013, Reus et ses compagnons, Gundogan, Subotic, Lewandowski s’inclinaient face au Bayern Munich
De toute façon l’entraineur Edin Terzic est d’accord avec ses joueurs. Le technicien germano-croate partage complètement la motivation de son groupe en soulignant lui aussi le caractère symbolique qu’aurait la victoire finale. Notons que Marco Reus a été formé au club de la Rhur entre 1995 et 2005. Après un départ, il est revenu au club en 2012. Il est le 5è meilleur buteur de l’histoire des Jaune et Noir et leur 2ème meilleur buteur, le tout avec 12 saisons passées au club. Admirable…