Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions se fera ce vendredi à Nyon en Suisse. Pour leur adversaire, le vestiaire aurait sa préférence.
Qualifié depuis le 05 mars dernier à l’issue du huitième de finale retour contre la Real Sociedad (4-1), le Paris Saint-Germain n’en peut plus d’attendre avant de connaitre son prochain adversaire. Le club de la capitale française sera servi ce vendredi.
Mais avant que l’UEFA n’opère le tirage au sort, les joueurs du club parisien ont décidé leurs adversaires. L’Equipe explique que dans l’intimité du vestiaire, les joueurs auraient une grosse préférence pour le Borussia Dortmund.
Le PSG et Dortmund étaient dans le même groupe
Ce n’est pas un hasard si le PSG choisit le Borussia Dortmund. Logés dans le groupe F, les deux clubs se sont déjà croisés cette saison. Les parisiens avaient dominé les Jaunes et noir au Parc des Princes (2-0) avant d’aller décrocher un nul (1-1) dans le chaud bouillant stade du Signal Iduna Park.
Même si à la fin c’est bien Dortmund qui a fini en tête de la poule, le PSG aime le club allemand pour le plaisir dira t-on. On se rappelle de ce face à face en 2020 en huitième de finale de la même compétition. On se rappelle de Neymar au PSG et d’Erling Haaland à Dortmund. Enfin, on se rappelle du brésilien qui avait répondu à la célébration du norvégien qui avait pris une pose de yogi.
Mais si le club français veut ne serait-ce que revoir la finale d’une Ligue des Champions comme en 2020, il faudrait se mettre en tête, que pour soulever cette coupe aux grandes oreilles, il faut battre les meilleurs. Dortmund, le Bayern Munich, Manchester City, l’Atlético Madrid, Barcelone, Arsenal, le Real Madrid, peu importe.