Le Real Madrid a concédé une sévère défaite à Londres face à Arsenal en Ligue des Champions. Invité à donner son avis sur la prestation du Real Madrid, Emmanuel Petit a décrit une faillite collective de l’équipe madrilène.
Arsenal recevait à l’Emirates Stadium en quart de finale aller de la Ligue des Champions le Real Madrid ce mardi soir. Au terme d’un match intense, les Gunners ont pris le dessus sur le champion en titre. Un score de 3 buts à 0 a sanctionné les errements des Madrilènes.
Se livrant une bataille acharnée au milieu de terrain, les deux équipes se sont procurées des occasions, les unes plus dangereuses que les autres. Ce sont finalement les Gunners qui ont eu raison des Madrilènes. Ces derniers ont cédé à l’heure de jeu après un doublé de Declan Rice sur coup franc et un but de Mikel Merino.
Une défaillance mentale
La défaite du Real Madrid a été perçue comme un échec sur le plan physique. L’équipe de Carlo Ancelotti a résisté à la jeunesse et au pressing des joueurs d’Arsenal. Cependant, elle a cédé à l’heure de jeu, montrant des signes de fatigue.
Mais pour l’ex-champion du monde Emmanuel Petit, les raisons de l’échec du Real Madrid sont ailleurs. Invité sur le plateau de l’After Foot sur RMC, le Français à plutôt constaté une faillite mentale de Los Blancos. Emmanuel Petit a situé les responsabilités et pointe du doigt les leaders de l’équipe.
« Parler de faillite physique, oui c’est un fait. Mais c’est surtout une faillite mentale. Les soi-disants leaders de l’équipe, je les ai vus presque se cacher sur le terrain. Ils ont tous disparu, ils n’ont plus existé », a constaté Emmanuel Petit.
Avant de conclure : « Il y a un lien avec l’aspect physique, bien entendu. Mais c’est le mental qui est révélateur de la défaillance des Madrilènes. »
Le Real Madrid a huit jours pour se corriger et entreprendre une remontée historique et offrir une autre soirée magique au Santiago Bernabeu.
Comment trouvez-vous l'analyse d'Emmanuel Petit sur l'équipe du Real Madrid ?
0 Votes