Six joueurs du championnat français se sont illustrés en Ligue des Champions cette semaine au point de se retrouver dans l’équipe type.
La semaine en C1 a été spectaculaire et les clubs français ont grandement participé à cela. A part le PSG qui a réalisé un match nul fâcheux (1-1) contre le PSV Eindhoven, Monaco, Lille et Brest se sont régalés. Les Monégasques ont étrillé (5-1) l’Etoile Rouge de Belgrade, les Dogues ont éteint l’Atlético Madrid (3-1) pendant que les Brestois ont tenu en échec le champion d’Allemagne (1-1).
Forcément, les joueurs de ces clubs ont réalisé des rencontres incroyables. Ce qui a le mérite de placer quelques uns dans l’équipe type de la 3ème journée.
Lucas Chevalier se retrouve dans les buts pour la deuxième fois consécutive. Devant le portier lillois se trouve une charnière centrale 100% Ligue 1, avec L’algérien Aïssa Mandi et l’ivoirien Wilfried Singo. Dans le couloir droit l’on peut placer Achraf Hakimi malgré le match poussif du PSG. De l’autre côté, le malien Massadio Haïdara a tenu la dragée haute.
Au milieu de terrain, l’on retrouve Pierre Lees-Melou, un autre brestois. Pour le reste, l’équipe est composée notamment de Vinicius, Raphinha et d’Erling Haaland en attaque.