Sélectionné par Roberto Martinez pour défendre les couleurs du Portugal à l’Euro, Pepe n’a malheureusement pas la même sérénité en club. La situation du défenseur reste complètement flou en club.
Beaucoup l’ont connu au Real Madrid, Képler Laveran Lima Ferreira dit Pepe a défendu pendant trois ans les couleurs de la Maison Blanche de passer une saison et demi au Besiktas. En décembre 2020, Pepe et le club turc résilient ensemble leur accord et en janvier 2021 le joueur revient au FC Porto onze ans et demi après l’avoir quitté.
Et voilà trois ans que Pepe guide le FC Porto vers des titres comme le championnat de la saison 2021-2022. Mais le joueur d’origine brésilienne est en fin de contrat en juin prochain et nul ne sait encore quel sera son avenir.
La direction du club portugais elle veut prendre une décision rapidement, après la finale de la coupe du Portugal contre le Sporting CP, mais avant le championnat d’Europe mi-juin, et ce même si l’entraîneur de la saison prochaine n’est pas encore connu. Mais l’âge de Pepe, 41 ans donne aussi à réfléchir.