José Fonte, le capitaine de Lille, n’est pas encore au courant de son avenir.
Selon une information de L’Équipe, le capitaine de Lille José Fonte ne sait toujours pas si son club a l’intention de lui proposer une prolongation de contrat. Après cinq saisons et 195 matches avec le club, l’avenir de Fonte au stade Pierre-Mauroy est en suspens.
Des spéculations ont vu le jour samedi soir lorsque les supporters ont scandé le nom de Fonte lorsqu’il a quitté le terrain après la victoire du LOSC sur Nantes (2-1). Cependant, il n’y a pas eu d’hommage officiel, ce qui indique que rien n’a été finalisé concernant l’avenir du défenseur, à part son propre désir de continuer.
Plus tard, interrogé sur la situation de Fonte, le président du LOSC Olivier Létang a précisé : « Aucune décision n’a été prise. Nous nous sommes réunis il y a une dizaine de jours et avons convenu d’évaluer la situation en fin de saison pour déterminer notre position et la compétition dans laquelle nous jouerions l’année prochaine. Nous avons fait la même chose il y a deux ans, par exemple. »
La saison actuelle a présenté quelques défis pour Fonte en raison du fait qu’il a manqué plusieurs matches à cause de blessures musculaires. De plus, Paulo Fonseca ayant mis en place une ligne défensive plus haute, le manque de vitesse de Fonte est devenu plus évident. Néanmoins, compte tenu de l’absence prolongée de Tiago Djalo en raison d’une blessure au genou, Fonte, qui est prêt à accepter un temps de jeu réduit, pourrait encore contribuer à la qualification du LOSC pour l’UEFA Europa League le week-end prochain.