Pour se renforcer, l’Atlético Madrid souhaiterait recruter un indésirable des Blues de Chelsea.
La saison de l’Atlético Madrid n’a pas été très glorieuse. Alors qu’ils étaient vus comme l’un des concurrents au titre, les Madrilènes n’ont terminé que 4èmes de Liga. En Ligue des Champions, les hommes de Diego Simeone ont été éliminés en quart de finale par Dortmund. Malgré un effectif intéressant, ils n’ont pas su répondre aux attentes et se sont vus dépassés par une équipe comme Girona. Pour la saison prochaine, Diego Simeone veut que son équipe redevienne l’une des plus compétitives d’Espagne.
Depuis le début du mercato, les Colchoneros n’ont toujours pas recruté. Pourtant, de nombreux joueurs ont quitté le navire comme Memphis Depay, Mario Hermoso ou encore Alvaro Morata. Des joueurs importants qui quittent le collectif madrilène. Mais l’Atlético souhaite tout de même se renforcer. Dans leur viseur, ils ciblent un indésirable de Chelsea, Conor Gallagher. L’international anglais n’est plus le bienvenu chez les Blues et le club souhaiterait le vendre. Les Madrilènes seraient très confiants à l’idée de signer Gallagher.
Conor Gallagher, la recrue idéale pour l’Atlético Madrid ?
Formé à Chelsea, Conor Gallagher n’a connu que l’Angleterre dans sa carrière. Prêté de nombreuses fois, il est bien ancré dans l’effectif de Chelsea depuis deux saisons. Malgré la confiance de ses entraîneurs, il n’a jamais réussi à franchir un palier décisif. La saison dernière, l’Anglais a disputé 50 matchs, inscrivant 7 buts et délivrant 9 passes décisives. Avec les nombreuses recrues attendues du côté de Londres, Chelsea souhaiterait se séparer de son milieu de terrain.
Conor Gallagher, lui, serait intéressé pour signer en Espagne. En effet, il a eu des conversations avec des amis pour connaître la vie en Espagne. Au sein de l’effectif madrilène, Gallagher pourrait beaucoup apporter. Malgré un style de jeu purement Premier League, ses qualités peuvent être compatibles avec la Liga. Cependant, pour que la transaction puisse se faire, les Colchoneros vont devoir sortir la carte bancaire. L’Anglais est valorisé à près de 50 millions d’euros, une somme que l’Atlético Madrid va certainement devoir débourser pour s’attacher les services de Conor Gallagher.