Que Joao Félix reste au Barça, cela ne cause aucun soucis à l’Atlético Madrid. D’ailleurs, la formation madrilène a elle-même offert l’attaquant portugais au club catalan.
Eté 2019 contre 128 millions d’euros, Joao Félix quitte le Benfica Lisbonne pour l’Atlético Madrid. Un investissement à l’attente énorme que malheureusement, le joueur portugais n’aura jamais comblé. Après Chelsea, Joao Félix a été envoyé en prêt à Barcelone. Alors qu’il doit revenir dans la capitale espagnole l’été prochain, l’Atlético Madrid s’active pour se débarrasser définitivement du joueur.
Joao Félix et le Barça, ce n’est pas si évident
Les mots de Enrique Cerezo, le président de l’Atlético de Madrid sont sans équivoque. Les Colcheneros veulent une fois pour de bon libérer le joueur au Barça.
” joue pour Barcelone et il est normal qu’il veuille y rester. Barcelone le veut et il veut rester, donc tout le monde est content. À part cela, il aura de la chance parce que Barcelone garde un grand et magnifique joueur. Joao est un joueur magnifique. Il s’est très bien intégré à Barcelone, il se débrouille très bien, et ce que nous lui souhaitons, c’est toute la chance du monde”, a affirmé le président.
Mais l’opération ne serait pas si évidente que ça. Tout d’abord à cause des performances sportives de Félix. Si le joueur de 24 ans a bien débuté son prêt à Barcelone, il s’est peu à peu éteint, et désormais déclassé dans la hiérarchie avec notamment la montée en force d’un certain Lamine Yamal. Ensuite, toujours plongé dans ses crises financières, le Barça ne pourra se permettre un transfert à 50 millions d’euros, montant de la valeur marchande du joueur.