Sur les traces de Nico Williams, le Barça est désormais fixé sur le prix à débourser pour s’attacher les services du joueur.
Alors qu’il aborde une quatrième saison à l’Athlétic Bilbao, Nico Williams est l’une des vedettes en Espagne. Une vedette pour ainsi dire très courtisée. Ces derniers temps, c’est le Barça qui semble à, fond sur le natif de Pampelune. En tout cas, la direction de l’équipe catalane sait désormais ce qu’il faudra dépenser pour s’offrir le joyau espagnol.
L’Athletic Bilbao augmente le prix de Nico Williams
Selon les informations fournies par Mundo Deportivo, l’Athletic Bilbao attendrait que le Barça fasse un chèque de 60 millions d’euros. Soit 10 de plus qu’aux dernières nouvelles, puisque le montant fixé initialement était de 50 millions d’euros. Mais nul besoin de rappeler la situation financière plus que critique du Barça. Les dirigeants peuvent conclure l’affaire? Pas sûr d’autant plus que le directeur sportif Deco a l’intention de s’offrir un nouveau milieu de terrain.
Cette information vient sérieusement compromettre la tendance de voir l’ailier de 21 ans atterrir en Catalogne, lui qui pourtant avait trouvé un accord avec le Barça l’année passée. De quoi réjouir les concurrents du club culé sur ce dossier. Le Real Madrid, Manchester United, Chelsea, Newcastle United et même le Paris Saint-Germain, tous, se sont renseignés sur le jeune espagnol.
Nico Williams pourrait être tenté de découvrir un autre championnat, surtout après des cris de singe à son égard la semaine passée. Lors de la défaite de son équipe (1-3) devant l’Atlético Madrid, le jeune attaquant avait été ciblé par des cris racistes pendant qu’il allait tirer un corner. Un cas isolé finalement a affirmé la Fédération espagnole de football (la RFEF).
Cette saison, Nico Williams a marqué 4 buts, délivré 10 passes décisives en 28 matchs de Liga.