Que l’histoire aura été rocambolesque entre Victor Osimhen et Naples. Le nouvel épisode, c’est la sortie fracassante de l’international nigérian à l’endroit du club italien.
Après une seule saison 2018-2019 incroyable à Lille, Victor Osimhen choisit de rejoindre Naples. Le choix est une réussite puisque l’attaquant offre en 2023 le scudetto à la formation bleu ciel.
Mais peu à peu le désamour s’est installé entre le joueur et son club. Le natif de Lagos veut partir, Naples n’est pas contre mais pose des conditions financières exagérées aux prétendants du nigérian. Osimhen est furieux et part au clash. Naples cède finalement mais décide de sacrifier les ambitions sportives du numéro 9 contre les millions proposé par Al-Ahli.
C’en est de trop. L’agent du joueur de 25 ans dézingue la décision de Naples.
« Osimhen est un joueur de Naples avec un contrat récemment renouvelé à notre satisfaction mutuelle. Il a marqué l’histoire des Azzurri et, lorsqu’il y a eu des offres importantes (y compris cette année), nous avons toujours accepté les décisions du club. Comme je l’ai déjà dit, il ne s’agit pas d’un colis à envoyer au loin pour faire de la place à de nouveaux prophètes. Victor a été élu joueur africain de l’année, huitième au Ballon d’Or, il a encore beaucoup à faire en Europe. Il faut du respect», réclame Roberto Calenda.