Coup dur pour l’AC Ajaccio. La Commission de Contrôle des Clubs Professionnels (DNCG) a décidé de rétrograder administrativement le club corse en National pour la saison 2024-2025. Une décision que l’ACA refuse d’accepter et contre laquelle il a immédiatement fait appel.
Le président du club, Daniele Bufano, se montre confiant quant à l’issue de cet appel. Il assure que le club a “l’ambition d’apporter des garanties supplémentaires” à la DNCG, dont il “a un très fort espoir, voire une certitude, de pouvoir y répondre”
M. Bufano met également en avant le soutien de Jean-Noël Fattaccioli, vice-président du club, qui “contribue très activement à la vie financière de l’ACA” et qui est “prêt à apporter ces garanties”.
L’appel de l’AC Ajaccio sera étudié dans les six prochains jours. Le club espère ensuite trouver une date pour son audition devant la commission d’appel de la DNCG, “certainement dans la première quinzaine de juillet”.
Malgré cette décision décevante, Daniele Bufano reste optimiste. Il assure que le club a eu une “discussion constructive et collaborative” avec la DNCG et qu’il est déterminé à “revenir en Ligue 2 le plus rapidement possible”.
L’avenir de l’AC Ajaccio s’annonce donc incertain. Le club devra convaincre la commission d’appel de la DNCG de sa solidité financière pour espérer retrouver sa place en Ligue 2 la saison prochaine.