La ville natale de Dani Alves retire sa statue

par

Dani Alves
Dani Alves

La descente aux enfers continue pour Dani Alves. La ville natale du joueur retire sa statue.

Une statue rendait hommage à l’ancien arrière droit du FC Barcelone. Elle n’existe plus. En effet, la ville natale de l’ancien footballeur Juazeiro a retiré la statue du joueur a officialisé le ministère public. Selon les informations du média espagnol AS, la mairie de la ville a pris la décision à la suite des protestations citoyennes et de nombreux actes de vandalisme car cette sculpture remettait en question « la valeur et la dignité des femmes ».

C’est une décision découle du feuilleton de la condamnation de Dani Alves pour agression puis de sa remise en liberté. Une relaxation qui n’a pas empêché les habitants de lui pardonner ses actes.

Mais SoFoot l’assure, la décision de la Mairie n’est pas la conséquence de sa condamnation. Elle est simplement le résultat d’un ordre du ministère public de l’État qui a émis le souhait d’“interdire de rendre hommage à des personnes vivantes avec des fonds publics ”, en se basant sur une loi déjà existante.

Quoi qu’il en soit, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain perd chère sa condamnation. En février dernier, c’était déjà le Barça qui prenait une décision très forte. Le club Blaugrana retirait à Dani Alves son statut de légende du club catalan, une décision sans précédent.

Rappelons que le statut de légende du club est un titre honorifique étenu uniquement par 102 joueurs ayant porté le maillot blaugrana depuis la fondation du club en 1899, symbolise l’excellence et la contribution exceptionnelle des joueurs au cours de leur passage au sein de l’institution.

Cette décision est une preuve de plus pour illustrer la malheureuse descente aux enfers pour le joueur le plus titré de l’histoire du football.