La Superleague fait son retour et propose des nouveautés qui pourraient changer le football européen.
La Superleague commence à être un projet de longue durée. Initiée par Florentino Perez, le président du Real Madrid, avec le soutien de certains des plus grands clubs européens, la Superleague visait à créer un tournoi fermé, réunissant les équipes les plus prestigieuses du continent, dans le but d’accroître les revenus générés par le football de club au plus haut niveau. Cependant, ce projet a rencontré une vive opposition de la part de l’UEFA, des fédérations nationales, des clubs non-inclus et des supporters, qui voyaient dans ce plan un risque pour l’équité sportive et le football de base.
Malgré l’abandon du projet par plusieurs clubs fondateurs sous la pression, la Superleague fait son grand retour. En effet, le journaliste Ben Jacobs a annoncé que la Superleague européenne a été relancée sous le nom de « The Unify League », ou en français, la “Ligue Unifiée“. Le nouveau format comportera des qualifications annuelles. La proposition comprend désormais quatre niveaux : étoile, or, bleu et « union ». A22, promoteur de la ligue, a également écrit à l’UEFA pour demander son approbation officielle.
La Superleague, véritable concurrente de la Ligue des Champions
Depuis son annonce, la Superleague vise grand. Son objectif est de devenir un véritable concurrent de la prestigieuse Ligue des Champions. Avec Florentino Perez à la tête du projet, la Superleague, désormais renommée “La Ligue Unifiée”, affiche de grandes ambitions. Sur le compte Twitter de Ben Jacobs, le journaliste anglais partage davantage d’informations sur la nouvelle compétition :
De plus, une lettre de la part d’A22, grand promoteur de la compétition, adressée à Theodore Theodoridis, secrétaire général de l’UEFA, demande d’avancer en collaboration.
Pensez-vous que la Superleague peut être une bonne compétition européenne ?
- Oui, il faut lui laisser sa chance
- Non
0 Votes