Memphis Depay a remporté le championnat paulista avec les Corinthians ce jeudi soir. L’attaquant néerlandais a passé une soirée mouvementée riche en émotions.
En finale du championnat paulista (un tournoi disputé entre les équipes de São Paulo) les Corinthians ont disposé de Palmeiras (0-1 , 0-0). Pour la 31e fois de son histoire, le club de l’ex-Lyonnais Memphis Depay a raflé le trophée au nez et à la barbe du grand rival. Une finale qui a tenu toutes ses promesses.
Bagarre générale
La soirée de Memphis Depay a véritablement commencé vers la fin de la rencontre. Alors que son équipe menait au score cumulé, l’attaquant néerlandais s’est isolé dans un coin de la pelouse pour perdre le temps. Faisant mine de centrer, l’ancien joueur de Manchester United est monté sur le ballon des deux pieds pour narguer les adversaires.
Le numéro 10 des Corinthians a été violemment chargé par Facundo Torres, provoquant une faute suivie d’une bagarre générale. Après une interruption de presque une dizaine de minutes, deux joueurs des deux équipes ont été exclus.
La rencontre connaîtra une autre interruption due à l’utilisation des fumigènes et fusées dans les tribunes. Après seize minutes de temps additionnel, Memphis Depay et ses coéquipiers ont pu savourer leur sacre.
Un pactole au bout de la soirée
Pour Memphis Depay, ce trophée est la première réussite depuis son arrivée au Brésil. Un premier sacre accompagné d’une belle récompense.
Selon les informations de Globo Sport rapportées par RMC, le Néerlandais de 31 ans va empocher 4,7 millions de reals. L’équivalent de 760 000 euros. La presque totalité du montant perçu par le club pour sa victoire en finale (5 millions de reals, un peu plus de 800 000 euros).
Un gain dû à une clause de son contrat avec le club à sa signature. Memphis Depay (9 buts, 11 passes décisives) avait déjà touché 2 primes depuis son arrivée. Une première prime de 255 000 euros pour avoir participé à 15 matchs avec les Corinthians. Une seconde de la même valeur lorsqu’il a participé à son 20e match.