La situation compliquée de ce français à Madrid poussé vers la sortie

par

Cet ancien champion du monde pourrait rebondir en Ligue 1
Cet ancien champion du monde pourrait rebondir en Ligue 1

Thomas Lemar, milieu offensif français de 28 ans, est sur le départ de l’Atlético Madrid, malgré un contrat courant jusqu’en 2027. Recruté pour 72 millions d’euros en 2018 en provenance de Monaco, Lemar n’a jamais réussi à justifier pleinement cet investissement.

Après une saison 2023-2024 marquée par une rupture du tendon d’Achille il a fait un retour discret sur les terrains. l’ancien Monégasque ne figure plus dans les plans de Diego Simeone. Il était d’ailleurs absent lors de la première convocation officielle de la saison 2024-2025. L’Atlético est prêt à le laisser partir pour une somme bien inférieure à son coût d’acquisition, sa valeur actuelle étant estimée à 10 millions d’euros.

Le club madrilène, qui doit vendre pour financer de nouveaux renforts, espère trouver preneur pour Lemar avant la fin du mercato estival. Si des pistes existent en Angleterre et en Turquie, la vente du Français pourrait s’avérer compliquée. En effet, son salaire élevé et des blessures qui ont émaillé sa progression sont un frein aux postulants. En cas de transfert, l’Atlético ne percevra que 70 % du montant, les 30 % restants revenant à Monaco.

La Ligue 1 peut être une terre d’accueil pour l’ancien international. Par contre, il devra faire un effort financier et l’Atlético comme Monaco vont devoir s’entendre.

Plusieurs joueurs sont également sur la liste des transferts, dont Rodrigo Riquelme et Samu Omorodion qui a des pistes. Le club colchonero multiplie les options pour atteindre ses objectifs financiers et sportifs.