Une équipe italienne étudie la possibilité de recruter Marcelo. Un retour sensationnel sur le Vieux Continent est actuellement en gestation.
Marcelo a quitté l’Europe il y a trois ans, après un séjour de 15 ans au Real Madrid. À 36 ans, il cherche à relever un nouveau challenge : celui de revenir en Europe. Il s’est proposé à plusieurs équipes et une d’entre elle est vraiment intéressée.
La porte d’entrée de Marcelo en Europe se trouve en Serie A
Marcelo a été libéré en novembre par son dernier club, Fluminense. À 36 ans, il ne compte pas mettre fin à sa longue et incroyable carrière. L’ancienne superstar du grand Real a donc frappé à plusieurs portes en Italie.
La Gazzetta dello Sport raconte que l’une des équipes de Serie A contactée, Lecce, serait intéressée. Une rumeur sensationnelle. Cependant, cela paraît raisonnable.
Marcelo, une légende vivante
La transaction n’est qu’à l’étape d’un simple échange d’informations. Toutefois, elle ouvre la porte à une potentielle négociation dans le futur. Avec sa riche expérience, Marcelo apportera beaucoup à Lecce, s’il arrivait à signer. L’entraîneur Marco Giampaolo serait à la recherche d’un joueur capable de jouer sur l’aile.
Marcelo a écrit la grande partie de sa légende au Real. En Europe, c’est 5 Ligues des Champions, 4 Coupes du Monde des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe. En Espagne, Marcelo a remporté 6 Liga, 2 Coupes du Roi et 5 Supercoupes d’Espagne. Au Brésil, il a remporté une Copa Libertadores et une Recopa Sudamericano avec Fluminense. Avec l’équipe nationale brésilienne, il a soulevé une Coupe des Confédérations.