Coup de tonnerre au Stade Brestois. Pierre Lees Melou est forfait pour le reste de la saison.
Un gros vide va se créer dans le milieu de terrain de Brest. L’un des meilleurs joueurs de l’effectif d’Eric Roy, sinon le meilleur ne pourra pas finir la saison. Il s’agit de Pierre Less-Melou. Blessé contre le Stade de Rennes (5-4) lors du 31ème acte de la Ligue 1, le milieu défensif ne s’est pas vraiment remis. Une blessure au mollet qui a livré un diagnostic terrible ce jeudi. Le joueur souffre d’une fracture au péroné a indiqué le club.
«Pour Pierre, les nouvelles sont moins bonnes. Fin de saison actée pour lui, il est victime d’une fracture du péroné, il sera opéré dans la semaine. C’est dur pour lui et pour le groupe, il a tout notre soutien. On espère qu’il sera apte pour la reprise cet été», a confié l’entraineur en conférence de presse.
Une saison énorme pour Pierre Less-Melou
Cette saison restera gravée dans la mémoire de Pierre Less-Melou. Le natif de Langon est auteur de 31 apparitions (4 buts) avec Brest. Cette trentaine de rencontres a énormément pesé dans la saison du club brestois qui actuel 3ème de la Ligue 1. En février dernier, le joueur de 30 ans était élu joueur du mois.
Joueur-clé dans l’inattendue réussite du Stade brestois cette saison, Lees-Melou a longtemps été le joueur de Ligue 1 le mieux noté de l’Equipe. Avec 6,21 (sur 10) de moyenne, le journal français l’avait mis devant Ousmane Dembélé, l’attaquant international du PSG. Mais c’est hors du terrain que Lees-Melou regardera la cruciale fin de saison de Brest. Il manquera les deux dernières rencontres capitales de sa formation qui bataille pour une historique qualification en Coupe d’Europe. Ce vendredi Brest reçoit Reims pour la 33ème journée et le 19 Mai prochain le club est en déplacement à Toulouse pour la dernière journée du championnat.