La saison catastrophique de Man United pourrait être pire

par

La saison catastrophique de Man United pourrait être pire
Mason Mount (Manchester United)

Les 13 défaites historiques de Manchester United

Le triste parcours de Manchester United s’est encore aggravé lundi soir lorsqu’ils ont été humiliés 4-0 à Crystal Palace. La pression sur l’équipe d’Erik ten Hag était déjà énorme, mais ce dernier désastre pourrait bien être le coup de grâce pour le manager et bon nombre de ses joueurs. La défaite à Selhurst Park a également condamné United à leur 13e défaite en Premier League de la saison – le plus grand nombre qu’ils aient jamais eu.

Quels records Manchester United a-t-il déjà battus ?

Comme mentionné, 13 défaites en Premier League au cours d’une saison battent le précédent record de 12 établi lors des campagnes 2013/14 et 2021/22. La défaite contre Palace était également leur plus lourde défaite de la saison jusqu’à présent, avec des buts de Michael Olise (deux), Jean-Philippe Mateta et Tyrick Mitchell.

Le mandat de Ten Hag à la tête de l’équipe a été entaché de lourdes défaites, avec le match de lundi étant la troisième fois depuis son arrivée que United perd un match à l’extérieur par quatre buts ou plus – sur la même période, seuls Nottingham Forest peut dépasser cela.

Ce n’est pas seulement en Premier League que United a été en difficulté, avec leur humiliante élimination de la phase de groupes de la Ligue des champions marquant la première fois que le club avait terminé dernier de son groupe depuis 2006. De plus, ils n’ont enregistré que cinq points en six matchs, leur total le plus bas à ce jour, et ont encaissé 15 buts, pulvérisant le record précédent pour un club anglais.

Quels records Manchester United pourrait-il encore battre ?

À l’heure actuelle, les Red Devils sont huitièmes au classement et s’ils restent là, ils manqueront non seulement la qualification européenne mais enregistreront également leur plus bas classement en Premier League. Le record précédent est la septième place de la saison 2013/14, mais avec le classement aussi serré qu’il est, United pourrait finir n’importe où de la cinquième à la dixième place cette saison.

La saison 2021/22, précédant l’arrivée de Ten Hag, a vu United enregistrer leur plus bas total de points de l’ère de la Premier League avec seulement 58. Ils en ont actuellement 54, ce qui signifie qu’il y a toutes les chances que le Néerlandais laisse Old Trafford dans une position pire qu’il ne l’a trouvée.